Eleuthérocoque
Femmes enceintes
Il n'existe pas suffisamment d'informations fiables pour savoir si l'utilisation d'eleuthero est sûre pendant la grossesse ou l'allaitement. Restez prudent et évitez toute utilisation.
Enfants
Eleuthero est probablement sans danger chez les adolescents (âgés de 12 à 17 ans) lorsqu'il est pris par voie orale pendant 6 semaines maximum. Il n’existe pas suffisamment d’informations fiables pour savoir si son utilisation à long terme ou chez les jeunes enfants est sans danger.
Problèmes cardiaques
Eleuthero peut provoquer des battements de cœur, des battements cardiaques irréguliers ou une hypertension artérielle chez les personnes souffrant de troubles cardiaques. Si vous souffrez d'une maladie cardiaque, utilisez eleuthero uniquement sous la supervision d'un professionnel de la santé.
Affections sensibles aux hormones
Eleuthero pourrait agir comme un œstrogène. Si vous souffrez d’une maladie (telles que le cancer du sein, le cancer de l'utérus, le cancer des ovaires, l'endométriose ou les fibromes utérins) qui pourrait être aggravée par une exposition aux œstrogènes, n’utilisez pas d’éleuthero.
Digoxine (Lanoxine)
On craint que l'éleuthero puisse augmenter les niveaux de digoxine. Cela pourrait augmenter les effets et les effets secondaires de la digoxine. Si vous prenez de la digoxine, parlez-en à un professionnel de la santé avant de prendre de l'éleuthero.
Médicaments modifiés par le foie
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. Eleuthero pourrait modifier la rapidité avec laquelle le foie décompose ces médicaments. Cela pourrait modifier les effets et les effets secondaires de ces médicaments.
Médicaments contre le diabète
Eleuthero pourrait abaisser le taux de sucre dans le sang. Prendre de l'éleutéro avec des médicaments contre le diabète peut entraîner une baisse trop importante de la glycémie. Surveillez de près votre glycémie.
Médicaments qui diminuent le système immunitaire
Eleuthero peut augmenter l'activité du système immunitaire. Certains médicaments, comme ceux utilisés après une greffe, diminuent l’activité du système immunitaire. Prendre de l'éleuthero avec ces médicaments pourrait diminuer les effets de ces médicaments.
Médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine
Eleuthero pourrait ralentir la coagulation du sang. Prendre de l'éleuthero avec des médicaments qui ralentissent également la coagulation sanguine peut augmenter le risque d'ecchymoses et de saignements.