Ginkgo biloba

Troubles de la coagulation Le ginkgo peut augmenter le risque de saignements en raison de son effet anticoagulant. Cela peut être particulièrement dangereux pour les personnes sous anticoagulants ou ayant des troubles de la coagulation.

Interactions médicamenteuses Le ginkgo peut interagir avec certains médicaments, notamment les anticoagulants (comme la warfarine), les antiplaquettaires, les antidépresseurs (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine), et d'autres médicaments métabolisés par le foie.

Effets secondaires gastro-intestinaux Certains utilisateurs peuvent éprouver des maux d'estomac, des nausées, des vomissements ou de la diarrhée.

Réactions allergiques Même si elles sont rares, des réactions allergiques au ginkgo peuvent survenir, notamment des démangeaisons, des éruptions cutanées ou des difficultés respiratoires.

Femmes enceintes Le ginkgo pourrait affecter la fertilité et n'est pas recommandé pendant la grossesse et l'allaitement en raison du manque de données sur sa sécurité.

Épilepsie ou antécédents de convulsions Le ginkgo pourrait théoriquement diminuer l'efficacité des médicaments antiépileptiques ou augmenter le risque de convulsions.

Enfants L'utilisation du ginkgo chez les enfants n'est pas bien étudiée et devrait être évitée ou surveillée de près par un professionnel de santé.
Retour en haut